Bien choisir son conseiller hypothécaire

Le remboursement d’une hypothèque est un « sport » d’endurance. Il y a plusieurs stratégies qui peuvent vous aider à gagner et donc à payer moins d’intérêts.

Je vais vous parler ici d’un des intervenants mais pas, des moindres, le conseiller hypothécaire. Un bon conseiller hypothécaire est un atout essentiel qui peut vous aider à obtenir une bonne hypothèque avec une bonne stratégie hypothécaire. Progressivement, cela vous aidera à rembourser votre hypothèque plus vite sans changer radicalement pour autant votre niveau de vie.

Cependant, trouver un bon conseiller est moins facile qu’on ne pourrait le penser. C’est un peu comme embaucher un employé qui travaillerait pour vous. Si vous planifiez de payer votre hypothèque en 15 ans ou 25 ans, votre professionnel en hypothèque sera là pour vous aider, vous conseiller pour vous mettre sur la bonne voie.
Trois types de consultant hypothécaire existent et ont chacun leurs forces et leurs faiblesses.

Le représentant de la banque en succursale : Il offre les produits d’un seul prêteur, fait plusieurs tâches incluant les prêts hypothécaires, est salarié avec une possibilité de prime annuelle.

Le démarcheur hypothécaire : Il offre les produits d’un seul prêteur, est spécialisé dans les prêts hypothécaires et est payé en grande partie à la commission (payé par le prêteur).

Le courtier hypothécaire : Il offre les produits de plusieurs prêteurs, est spécialisé dans les prêts hypothécaires et travaille seulement à la commission (payé par le prêteur).

Selon vos besoins, vous pouvez choisir le type de consultant qui correspondra le plus à ce que vous recherchez.